31 mars 2015

Comment maintenir le gazon artificiel décoratif ?

Source : L’entretien du gazon synthétique

Le gazonartificiel est un produit synthétique et de fait, il a besoin de certains soins pour le maintenir en bon état et pour qu’il garde son apparence initial.

Les soins à apporter au gazon artificiel sont les suivants :

  • Nettoyage : la poussière, les déjections animales ou le renversement de liquide est nettoyé avec un jet d’eau.
  • Brossage : pour éviter que le rembourrage ne se déplace ou que les fibres ne s’aplatissent, il est nécessaire de de brosser les fibres à contre-poil. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un râteau, un balai pour extérieurs afin d’enlever les branches ou les feuilles de la superficie.
  • Température : il est fréquent durant la saison chaude que le gazon synthétique augmente sa température. Arroser avec le tuyau ou par asperseurs quelques minutes afin de refroidir le gazon artificiel.
  • Taches : Il est préférable d’agir rapidement en cas de formation de taches. Quand la tache apparaît à cause de renversement de liquides (bière, café, glace et même sang), utiliser de l’eau pour les dissoudre et laver ensuite la zone avec de l’eau savonneuse et rincez-la. En cas de chewing gum collé sur le gazon synthétique, utiliser un glaçon pour le d´décoller.


L’entretien du gazon synthétique

Conseils divers pour le gazon synthétique


Il est recommandé de réparer le plus tôt possible les unions qui se séparent du terrain. La saleté organique peut être éliminée avec une solution de vinaigre blanc et eau. La neige ou le verglas n’abîment pas la superficie du gazon artificiel.si cependant le client souhaite l’enlever par commodité, nous recommandons  l’utilisation d’un souffleur car le quitte-neige endommager les fibres du gazon artificiel par son action mécanique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire