09 avril 2015

Utilisation de gazon synthétique dans le revêtement de salle de fitness et de gymnase

Plus d'information : Le gazon artificiel comme référence des salles de sport

Le choix du type de revêtement est toujours un exercice redouté par les futurs propriétaires de salle de fitness ou de gymnase car les facteurs à considérer sont nombreux. Certes, la durabilité et l’adhérence vont en tête de liste mais l’apparence du revêtement du sol est quelque chose à prendre aussi en considération car il existe plusieurs types de revêtement à choisir.

Normalement, les choix de plancher de gymnase standard sont en liège, en caoutchouc, en bois, en vinyle ou en béton. Une alternative qui permet de faire remarquer votre salle de sport parmi tant d’autres tout en conservant  les spécifications souhaitées est d’utiliser du gazon artificiel. En fait, ce qui intéresse principalement les propriétaires est surtout la durabilité du revêtement choisi d’autant plus si vous louez l’espace.

Gazon synthétique dans les salles de sport

Le gazon synthétique comme marque de référence :

Gazon synthétique dans les salles de sport
Gazon synthétique dans les salles de sport
Un problème qui arrive souvent est que les clients laisse traîner les poids sur la surface de votre salle et ce malgré les avertissements répétés, quand ils ne les laissent pas tomber, ce qui peut faire perdre le dépôt de garantie si le sol reste endommagé par la chute du poids. Avec le gazon synthétique, cela peut être évité puisque cette matière exercera la fonction de barrière naturelle.

Une autre des choses importantes est le thème glissade. L’adhérence est très importante afin de supprimer dans la mesure du possible des mauvaises chutes. Or le gazon artificiel offre une adhérence supérieure et évite donc dans la mesure du possible des lésions sérieuses de vos clients. 

Car bien souvent, les chaussures de ceux-ci ne sont pas les meilleures options pour faire du sport dans une salle (ni même en extérieur !).

De plus, le sol en béton, caoutchouc, vinyle donne un air très industriel à l’espace sportif, ce qui peut parfois rebuter certains clients. Beaucoup de femmes sont déjà intimidées par les salles de gym en général. Alors qu’avec le gazon synthétique, cet aspect rébarbatif peut considérablement diminué puisque le gazon apporte une note chaleureuse et accueillante à l’espace de sport.  Cela est d’autant plus vrai quand le propriétaire ne dispose pas d’un espace extérieure ou lorsqu’à cause du climat, l’exercice ne peut pas être réalisé à l’extérieure, même de façon saisonnière.

L’esthétique des salles de fitness est un atout majeur quand on souhaite attirer l’attention de futurs clients, une manière d’être différent et de faire sentir aux clients qu’eux aussi sont uniques dans leur genre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire