13 avril 2015

La sècheresse continue de menacer les jardins


La sécheresse est un phénomène qui loin de diminuer, est au contraire un problème qui se fait de plus en plus aigu. En effet, nos étés sont de plus en plus chauds et secs, le gazon naturel demande plus d’arrosage pour maintenir son éclat, ce qui bien évidemment est un problème en période de restriction d’eau. Et la tendance ne va en diminuant, bien au contraire puisque les scientifiques parlent de méga-sécheresse.

Gazon synthétique contre sécheresse


Une solution serait un gazon naturel résistant à la sécheresse. Seul hic : un tel gazon n’existe pas !

Alors que faire ? Et bien c’est tout simple si on tient en compte le fait que le seul gazon résistant à la sécheresse est le gazon synthétique.

Le gazonsynthétique au lieu du gazon naturel

Comme il ne s’agit pas d’un élément « vivant », le gazon artificiel ne nécessite pas de tonde puisque il ne pousse pas, pas d’arrosage non plus pour maintenir le vert éclatant et pas d’exposition au rayons du soleil afin de garantir sa croissance. On  peut partir tranquille en vacances sans à redouter de retrouver son gazon brûlé par le soleil et assoiffé par un manque d’eau. Vous économisez sur la facture d’eau, et votre gazon synthétique apporte la garantie d’un vert chatoyant et d’un toucher doux comme au premier jour. Et non seulement vous réaliser des économies sur le budget arrosage, mais aussi sur l’achat de produits destinés à maintenir sain votre pelouse naturelle. De plus, avec la pose du gazon synthétique, vous contribuez directement à la conservation de l’environnement.


Arrosage du gazon naturel

En résume, le gazon artificiel est le seul gazon qui résiste réellement à la chaleur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire