08 avril 2015

Au royaume du vert, le gazon synthétique est roi

Source : Le Gloucestershire se met au vert avec le gazon synthétique

Le Gloucestershire se met au vert avec le gazon synthétique
Le Gloucestershire se met au vert avec le gazon synthétique
Un vent de révolution souffle sur la campagne anglaise. A l’unanimité, le conseil paroissial du petit village de Gloucestershire a enfin voté l’installation de gazon synthétique dans une portion du parc de la ville. Du jamais vu dans le territoire de notre voisine la Grande Bretagne.

Et cela peut paraître surprenant, puisque le temps pluvieux semblerait au contraire favoriser le gazon naturel au détriment du gazon artificiel. Mais ce n’est pas toujours le cas, au contraire même : le temps anglais fait plutôt des ravages en ce qui concerne les jardins (voir l’article sur les dégâts occasionnés au gazon naturel par le mauvais temps). Le gazon souffre intensément des pluies trop abondantes, du gel, de la neige et des vents qui dévastent les jardins anglais. Et quand l’entretien et le maintien du gazon naturel deviennent trop onéreux, la seule solution envisageable est de d’enlever le gazon naturel et le remplacer par du gazon synthétique.

Chose faite en ce qui concerne la zone allant du pont jusque au sentier de la rivière. Cela concerne une superficie d’environ 30 m2 et nul doute pour les amants des promenades champêtres que le changement est notable. On oublie les zones boueuses, sans gazon, souvent non praticables.  

Bien évidemment, le conseil a opté pour une qualité supérieure de gazon artificiel, synonyme de réalisme mais aussi la garantie que le fort piétinement de la zone sera parfaitement absorbé par les fibres du gazon synthétique.       


A vos chaussures et c’est parti pour une promenade à travers la campagne anglaise. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire