25 mars 2015

Cinq lieux surprenants en gazon artificiel


Le gazonartificiel est toujours assimilé ou presque aux jardins particuliers, mais il est rarement intégré à des lieux connus par un large public. Et pourtant pour certains de ces endroits mythiques, le gazon synthétique fait partie intégrante de la décoration et ce depuis déjà de longues années.
Voici la liste de cinq de ses endroits.

Playboy Manoir :

Playboy Manoir avec du gazon synthétique
Largement connu par un certain secteur du public, la réputation du manoir Playboy n’est plus à faire. Hugh Hefner a une réputation sulfureuse, entouré de ses légions de playmates et les fêtes célébrées dans le manoir sont légendaires. Par contre, bien peu de personnes n’est au courant que le gazon si vert du manoir est en fait synthétique !! Pour le plus grand plaisir des employés du manoir qui voient ainsi leur travail d’entretien simplifié.



Disney World :

On change de registre et on part à Disney World, l’un des endroits les plus fréquentés par les jeunes et les moins jeunes. L’organisation a en effet décidé de faire poser du gazon synthétique dans les zones souffrant de la plus grande circulation des personnes. C’est notamment le cas en Disneyland Californie, qui a opté pour la pose de gazon synthétique au moment de l’afflux de touristes en période des fêtes ou des vacances scolaires.

Disney World avec du gazon synthétique

La maison de Big Brother :

La maison de Big Brother avec de la pelouse artificielle
La télé reality show anglais Big Brother (la version française s’était appelé Loft Story) a elle aussi succombé aux avantages du gazon artificiel surtout depuis qu’en 2006 le gazon naturel qui avait jusqu’alors de mise était devenu excessivement pauvre et sec par le manque de soins des candidats et par une climatologie adverse.


Chelsea Flower Show :

Qui pouvait imaginer que le gazon synthétique serait présent dans le très célèbre et très fameux salon de jardinage de Chelsea ? Certainement pas les jardiniers les plus puristes et pourtant….Bien évidemment le gazon synthétique n’a pas été placé dans un endroit très visible mais bien dans une grotte dont le manque de soleil allait être un handicap évident.

Wembley Stadium :

Le stade de football de Wembley est un des premiers stades à avoir utilisé du gazon synthétique pour ses matchs de football. Le terrain est un mélange d’herbe naturelle et de gazon artificiel et qui avait été testé auparavant lors de parties de club tels que Tottenham, l’Arsenal ou le Liverpool.


Wembley Stadium avec du gazon artificiel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire