17 mars 2015

Guide de l’acheteur futé

Pour bien choisir, observez le gazon synthétique sur toutes les coutures et prenez en compte quelques détails techniques qui pourront éventuellement faire toute la différence.
Sachez que la durée de vie d'un gazon artificiel dépendra surtout de la qualité du brin et de son support.



En magasin, n'hésitez pas à toucher les échantillons, à regarder l’envers du produit, à le plier. Un support de bonne qualité capable de résister 8 ans voire même parfois plus, ne doit pas craqueler ni s’abîmer à la pliure. Si les touffes de gazon synthétique vous restent en main au moindre toucher, le produit n’est pas de bonne qualité, il vaut mieux que vous changiez de rayonnage!

Vous préférez acheter le gazon synthétique sur le web ? Les prix sont souvent très compétitifs, donc un conseil, faites-vous envoyer des échantillons avant de vous décider, rien de tel que toucher le produit avec la main pour se faire une idée.

Quelle couleur choisir pour le gazon synthétique ?

Un beau gazon artificiel ne présente pas qu'une seule couleur de brin, mais au moins 2 couleurs, une pour les fibres de rembourrage et une autre pour la fibre haute. Selon le modèle choisi, la couleur de la fibre de rembourrage peut varier du ocre au vert citron et pour la fibre haute du vert foncé au vert olive. La couleur est cependant relativement peu importante dans la mesure où elle n’influence pas la qualité du produit. Il s’agit simplement du gout de chacun en la matière.


Fiche technique du produit

Il est intéressant de comparer la résistance à l’UV, le numéro de points par m2, la force nécessaire qu’il faut exercer sur la fibre pour l’arracher etc…

La densité des touffes de brins du gazon artificiel au m²

La densité  n'est pas toujours liée au poids (les brins pouvant être courts ou longs). Elle sert surtout à déterminer l'aspect plus ou moins clairsemé ou dru de la pelouse synthétique. Pour du haut de gamme par exemple, et pour une fibre de 4 cm : comptez environ de 18.900 à 24.900 touffes de brins au m².

La mention DTEX

C’est la masse en grammes pour chaque 10.000 mètres de fibre. Plus il y a de poids et plus large est le fil utilisé et donc  meilleure est la qualité du produit.
Une fois ces données techniques plus ou moins assimilées, acheter un beau gazon synthétique devient vraiment un jeu d’enfant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire