19 mars 2015

Union Square en vert avec du gazon synthétique

Un vent de révolution souffle sur Union Square à San Francisco ! Après deux ans de travaux pour la construction du nouveau métro de la ville, la mairie de San Francisco a décidé que l’époque de Noël méritait une pause dans le tourbillon des travaux. Ce que les commerçants de la zone tout comme ses habitants ont tout spécialement apprécié.

En effet, les travaux ont supposé pour la zone un manque à gagner relativement important puisque la circulation était interdite aux voitures et les piétons devaient se contenter d’une maigre frange entre les camions, grues et autres engins pour pouvoir faire leurs achats. Bref, la zone de Stockton Street était devenue impraticable ou presque tant pour les piétons comme pour les voitures. Tout cela sans parler du bruit causé par la machinerie, la poussière des travaux et un long etc…

La marche d’hiver avec l’installation de gazon synthétique :


Toute l’esplanade d’Union Square a été recouverte par du gazon artificiel, pour une pause bien méritée des ouvriers de la construction du métro, comme des commerçants et des habitants de la zone et pour ce qui a été surnommé «  la Promenade d’hiver de San Francisco ». Il s’agit d’une invitation à la détente au cœur même d’Union Square.

Du gazon synthétique dans Union Square


Les deux blocs seront ouverts pour fêter l’hiver avec un spectacle nocturne projeté sur la façade du magasin Macy et qui représentera les aventures de jack Frost, l’elfe esprit de l’hiver. Des bancs représentant les glaçons que Jack Frost va répandre sur tout San Francisco seront disséminés sur toute l’esplanade, de façon à ce que les gens puissent s’asseoir et se détendre. Il y aura des spectacles, des chants et plein d’autres surprises.

Il est prévu que la piétonisation stimule les ventes pendant la grande saison d’achats de Noël. Stockton a été fermé pour les voitures en 2011 mais est resté ouvert au trafic de bus, taxis et piétons et vélos. Les commerçants ont apprécié un saut quantitatif dans leur vente. Mais après avoir réduit le passage des piétons à une simple frange, les ventes ont chutées.


Du gazon synthétique dans Union Square


Ces vacances devraient remettre tout le monde en accord et marquer un avant et un après dans l’histoire de la place.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire