02 juillet 2015

Le gazon synthétique dans un jardin secret

Plus d'information : Un jardin secret en gazon synthétique

Voici venu le temps des garderies dans lesquelles la thématique des matériaux utilisés crée un concept nouveau et très attractif pour les jeunes enfants mais aussi pour leurs parents qui confient leur progéniture en toute tranquillité d’esprit.
Dès le pas de la porte, les enfants sont transportés dans l’univers merveilleux des forêts et des jardins secrets. La décoration est très soignée et est pensée exclusivement pour le bien-être des enfants.


Du gazon artificiel sur le sol :

Le choix de  cette matière a toujours été une évidence pour Kathleen Thomas et Isabelle Maguire qui savaient le type de matière qu’elles désiraient avoir dans leur 160 m2 de surface à recouvrir. Ce devait être une matière douce au toucher (puisque les enfants de cet âge ont l’habitude de s’allonger par terre lors de leurs jeux), mais aussi et surtout résistance à l’usure. La circulation sera intense, donc il fallait que ce soit une matière capable de supporter que de nombreux enfants se traînent par terre. Et puis question hygiène, ce devait être une matière facile d’entretien.

Et c’est ainsi qu’est né le projet du « jardin secret », une garderie différente d’autres garderies, aidée par la pose du gazon synthétique, dont la texture des fibres permet de jouer avec les espaces de la pièce.         



La zone intérieure bénéficie aussi d’une « route » qui la traverse pour mener d’une zone à l’autre les enfants, une idée que les enfants apprécient spécialement, leur permettant ainsi d’avoir un support visuel pour imaginer des jeux.

Quant à l’intérieur, l’espace est jalonné d’arbres en bois, de salles de jeux  et des salles de spectacles pour les plus petits, le tout parsemé d’animaux pour la plus grande joie des enfants, qui se sentent chez eux dans cet univers.


Bref, une garderie ludique, qui fait les délices des petits et de leurs parents satisfaits de constater à quel point leurs enfants sont heureux de retourner dans leur « jardin secret ».


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire